les ducatistes de la region parisienne

Bienvenue sur le forum des ducatistes de la region parisienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rachat de Ducati .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Rachat de Ducati .   Lun 21 Avr - 19:44

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601100&sid=ap0WzS2pVTco&refer=germany

"Volkswagen AG Supervisory Board Chairman Ferdinand Piech foresees a ``good chance'' of acquiring Italian motorcycle maker Ducati Motor Holding SpA and integrating it successfully, Sueddeutsche Zeitung reported, without saying where it got the information."


ce qui donne a peu pres : le PDG Ferdinand Piech de Volkswagen voit une "bonne" chance d'acquerir le fabricant de motos italiennes Ducati et de l'integrer avec succes (information transmise par le "Sueddeutsche Zeitung" qui n'a pas donne ses sources.)



Une OPA de 390 millions d'euros sur le constructeur italien Ducati.

Des fonds d'investissements viennent de lancer une OPA (Offre Publique d'Achat) de 390 millions d'euros sur le constructeur italien Ducati.

Cette OPA, initiée par trois des actuels actionnaires - Investindustrial (qui détient 15,6% et appartient à la famille Bonomi), BS Investimenti (7% du capital) et Hospital of Ontario Pension Plan (7,4% du capital) - est basée sur une offre de 1,70 euro par action, soit une prime de 23% par rapport au cours avant l’offre. A l'ouverture l'action a tout de suite grimpé à 1,75 euros.

Les autres actionnaires sont respectivement Ducati Columbia Wanger Asset Managent (6.4%), Lemanik Sicav (2%), Giorgio Seragnoli (3%) et Oppenheimerfunds (2.1%).

A terme, cette OPA devrait rendre le constructeur indépendant à nouveau, en n'étant plus côté en Bourse. Les deux actionnaires qui détenaient déjà 29% de la société veulent « assurer à Ducati un actionnariat de référence stable et uni ».

Pourquoi Ducati a-t-il brusquement attisé les appétits des investisseurs ? L'action qui était à 2,3 euros en juillet 2007 a perdu la moitié de sa valeur en quelques mois, pour froler 1,1 euro début février.

Dans le même temps, la société est bénéficiaire en 2007 (après des pertes en 2006). Et le nouveau DG a annoncé vouloir assurer une progression de 25% du Chiffre d'Affaire en trois ans avec un résultat brut d'exploitation égal à 20% du CA. La capitalisation boursière de Ducati est actuellement de 455 millions d'euros.

Les résultats sont meilleurs, alors que l'action elle est au plus bas et à priori sous-évaluée... de quoi laisser entrevoir de substantielles possibilités d'augmentations.

Pour autant, on assiste à une véritable saga autour de Ducati. Pour rappel, Ducati appartenait à Cagiva, avant d'être racheté par le fond d'investissement Texas Pacific Group en 1996. Ce même groupe avait revendu ses parts en 2006 au profit d'Investindustrial pour seulement 0,85 euros l'action à l'époque.



P'tain , on va se faire bouffer par les allemands .
J'en connais certains qui rigolait sur B.M.W siffler , mais la on va etre dans la merde si ils nous mettent des "flats" sur nos Ducati . lol!


Dernière édition par Ducatof le Mar 22 Avr - 20:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
(lpf) Papa
Twineur Habitué
Twineur Habitué


Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 55

MessageSujet: Pfff   Lun 21 Avr - 19:54

Jadis, Ducati, naguère Décatie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rachat de Ducati .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Comparo: Ducati Streetfighter S Vs KTM 990 SMR, duel de stars!!!
» Ducati Hypermotard 1100!
» DUCATI 1098 R Bayliss Limited Edition - PRESENTATION
» les nouvautés superbike ducati 2011
» Ducati et le cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les ducatistes de la region parisienne :: MECANIQUE :: News Constructeurs-
Sauter vers: